• Pour célébrer les 20 ans de la série, la Toei Animation propose de remettre au goût du jour, le mythe Dragon Ball Z (Diffusée à partir d’avril 2009 au Japon) sous le nom, Dragon Ball KAI.

    Un jour, Raditz atterrit sur la Terre et déclare qu'il est le frère de Sangoku. Il appartient au peuple des Sayajins, des guerriers intersidéraux mettant l'univers à feu et à sang. Leur planète, la planète Vegeta, a été détruite et il ne reste plus que quatre Sayajins purs : Sangoku, Raditz et ses complices partis en mission, Vegeta et Nappa. Sangoku refuse de s'associer à Raditz qui décide alors d'enlever Sangohan.
    C'est ici que commence cette grande aventure...

     D’une série de 291 épisodes, nous passons à 100 épisodes ! Pas d’inquiétude à avoir car les 100 épisodes englobent entièrement l’histoire de la saga DBZ. La série a été remasterisé pour profiter des bienfaits de la HD, les doublages ont été réactualisés par les doubleurs d’origine et les musiques réorchestrées dont des nouvelles. Ce DB Kai fait abstraction de tous les passages à rallonge et hors saison qui composait les 291 épisodes et se veut plus fidèle au manga d’Akira Toriyama.

    Au vu des premiers épisodes, le constat s’impose. Nous avons à faire à un nouveau générique de début et de fin. L’animation des combats a été revu pour la rendre plus fluide notamment avec l’ajout d’effets lors de scènes d’actions. La réalisation n’a pas subit de changement majeur. Uniquement quelques rehaussements (graphismes plus détaillés) afin de rendre la série plaisante à regarder.
    L’occasion de revoir ou de découvrir l’univers d’Akira Toriyama dans toute sa splendeur !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique